[Linux-bruxelles] Vote sur la fermeture de la liste

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Ven 18 Juin 11:26:15 CEST 2004

> Je viens de voter...
> Un peu trop dans la hâte a mon goût ...

Ne peut-on revenir sur son vote ?

Pourquoi pas ?.. après tout...
Ce serait parfois une bonne chose...
On donnerait une date butoir jusqu'à laquelle
on pourrait modifier son vote...
J'y verrai une avancée démocratique en terme de
réflexion/débat/"changement d'avis"...

Ha oui, parce que seul les imbécile ne change pas d'avis :)

   .oO("Oui mais quid de l'intégrité ?
        Ne doit-on pas assumer ses positions ?
        etc.")°

    Au diable !..

> Il est vrai que la méthode condorcet ...
[...]

Taratata, c'est très bien...

> Mais dans le cas de ce vote
[...]
> Les seules possibilités vraiment objectives dans ce vote
> sont les suivantes:
>
> 	Ouverture de la liste
> 	Fermeture de la liste
> 	Vote blanc

Oui, ce n'est pas un super exemple pour condorcet...
On propose un changement...
On peut soit l'accepter, soit le refuser, soit ne pas s'exprimer...

Dans ne pas s'exprimer, on offre ici deux explications,
"Incapable de s'exprimer"
et
"Volonté de ne pas s'exprimer".oO(que se cache-t-il là ?...)°

> En ce qui me concerne ...

Oui, heu... comme dirait l'autre, la discussion à déjà eu lieue ^_^

   "Et le vote, et le vote !..."

> Je suis contre l'idée d'une association d'utilisateurs de logiciel
> libre qui ne donne pas la possibilité à un non membre de débattre,
> s'instruire, s'informer ....

   .oO( association, donner possibilité, non membre, débattre,
        s'instruire, s'informer ? )°

Membre (ou non membre) de quoi ?

D'où vient cette imbroglio ?

> Comment vont être gérées toutes les personnes qui désireront
> poster où s'inscrire dans 'ce' futur???

Si j'ai bien compris, elles pourront s'inscrire à la liste sans
être membres de l'asbl, c'est déjà bien, non ? :)

> Je pense que c'est la porte ouverte ...

    .oO( C'est paradoxale :)°

> ... vers la création d'un groupuscule élitiste bien loin des
> nôbles aspiration du BxLug originel ° !

Héhé, comme tu y vas...

Lorsque je fais l'annonce d'un LCP, je poste sur plusieurs liste dont
je ne suis pas membre. Parfois, il m'est annoncé que mon courriel est
alors sujet à modération...

   Your mail to 'asbl-libre' with the subject
      BxLUG : LCP ce dimanche 25 avril 2004
   Is being held until the list moderator can review it for approval.
   The reason it is being held:
      Post by non-member to a members-only list
   Either the message will get posted to the list, or you will
   receive notification of the moderator's decision

Parfois, je doit simplement confirmer en renvoyant un courriel...

  To distribute the attached message in list xxx :
  mailto: xxx at yyy.zzz?subject=CONFIRM%20ebb6afde6a63dfb41a2cf8999ad4e4ef
  Or send a message to xxx at yyy.zzz with the following subject :
  CONFIRM ebb6afde6a63dfb41a2cf8999ad4e4ef

Franchement, dans les deux cas, j'arrive à
me faire entendre, donc je trouve ça cool...

Maintenant, pour ce qui est du débat, s'informer, etc. il peut être
interressent de lire les réponses, les courriels posté sur la liste...
et pour ça, il vaut mieu s'y inscrire .oO("Non, tu oublie les
archives"... :)°

    ! L'INSCRIPTION EST LIBRE(/OUVERT) !

    ! LE SITE WEB EST LIBRE(/OUVERT) !

    ! LES ARCHIVES SONT LIBRES(/OUVERT) !