[Linux-bruxelles] Vote sur la fermeture de la liste

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 18 Juin 01:43:01 CEST 2004

On Thu, 17 Jun 2004 22:27:51 +0200
Frédéric Fokan wrote:

> Je viens de voter...
C'est bien (TM)

> Un peu trop dans la hâte a mon goût ...
Tu as toujours la possibilité de modifier ton vote :-)

> Il est vrai que la méthode condorcet est representative de l'état
> d'esprit d'une population dans bien des cas mais lorsque les
> possibilités de choix correspondent a quelque chose de réel ...(des
> candidats ,produits, des propositions objectives, etc...)
Et ce n'est pas le cas? :-)

> Mais dans le cas de ce vote les propositions sont les suivantes:
>
> Candidats :
>       * Tout le monde peut poster, abonné ou non
>       * Seuls les abonnés peuvent poster
>       * Je n'en sais rien
>       * Je ne veux pas me prononcer
>
> Les deux possibilités significative dans ce vote sont "tout le monde
> peut poster, abonné ou non" et "Seuls les abonnés peuvent poster" le
> reste n'est que proposition satelitte pour donner l'impression d'un
> choix...
Parce qu'en supprimant les deux derniers, tu n'es plus face à un choix?
Si bien sûr, mais tu supprimes le choix de personnes qui n'en savent
_vraiment_ rien, et qui donc laissent la majorité voter pour elles (vote
blanc) et tu empèches les personnes de dire que pour eux, cette élection
n'a pas lieu d'être (je ne veux pas me prononcer)

> Et dans ce cas ci, vu la maniére dont sont formulées les questions je
> pense que l'esprit d'ouverture qui régnais en mettre jusqu'à présent
> risque de passer a la trappe ...
L'esprit d'ouverture n'est amha pas supprimé.
Il faut juste s'inscrire à une liste ... c'est dûr, ça demande un
effort... ben oui.

> Les seules possibilités vraiment objectives dans ce vote sont les
> suivantes:
>
> 	Ouverture de la liste
> 	Fermeture de la liste
> 	Vote blanc
Tu oublies "ce vote n'a pas lieu d'être"

> En ce qui me concerne je suis contre l'idée d'une association
> d'utilisateurs de logiciel libre qui ne donne pas la possibilité à un
> non membre de débattre , s'instruire, s'informer ....

Pour débattre, il peut s'inscrire, s'il veut juste lire et s'informer,
il peut utiliser les archives, le site web (il est fait pour ça) et
internet (on oublie un peu trop le STFW)

> Comment vont être géré toutes les personnes qui désireront posté où
> s'inscrire dans 'ce' futur???
Ben, elles s'inscrivent sur la liste, comme n'importe quelle autre
personne s'est inscrite avant elles. Après ça, elle postent (de
préférence en respectant les consignes)

> Je pense que c'est la porte ouverte vers la création d'un groupuscule
> élitiste bien loin des nôbles aspiration du BxLug originel ° !
> (Cfr Status du BxLug)
En quoi le fait de dire: "vous pouvez bénéficier de tous les avantages
de la liste, sans frais, avec toute l'expertise qui s'y trouve ... après
vous être inscrit pour pouvoir poster" s'éloigne des aspirations du
BxLUG?

>    Frédéric Fokan
>

> * (Cfr Status du BxLug)

[snip 66 lignes inutiles]

Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C