[Linux-bruxelles] Vote sur la fermeture de la liste

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Jeu 17 Juin 23:42:18 CEST 2004

Contrairement à d'autres, je trouve que la procédure était extrêmement
bien expliquée. Si toutes les docs pouvaient être aussi précises...

C'est le vote lui-même qui me semble participer de la plus grande confusion:

Les quatre candidats représentent en fait trois attitudes: "Je n'en sais
rien", "Je ne veux pas me prononcer" et "Je me prononce", cette dernière
représentant les seuls vrais candidats: "Tout le monde..." ou "Seuls les
abonnés...".

Il est de plus possible de voter nul, ce qui équivaut à "Je ne veux pas
me prononcer", ou de voter blanc, équivalant à "Je n'en sais rien",
voire de ne pas voter du tout. Alors qu'il suffirait simplement de
mettre les deux seuls véritable candidats sur le même pied.

D'autre part, grâce à la consigne "Ex-aequo permis, on peut même faire
un vote absurde: prôner par exemple un des véritables candidats "Seuls
les abonnés..." ou "Tous le monde..." *ET* "Je ne veux pas me prononcer".

Ça, c'est du libre! Version Shadocks, toutefois.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

   ... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux