[Linux-bruxelles] DELIVERY FAILURE: User delignac.idal (delignac.idal at geodis.com) not listed in public Name & Address Book

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Jeu 17 Juin 10:57:51 CEST 2004

Le Jeudi 17 Juin 2004 10:11, Jérôme Warnier a ?crit :

> [...]
> un virus qui se fait passer pour la liste.
> Mettre le reply-to au poster, et pas à la liste éviterait aussi *ce*
> genre de "problèmes".
>
> Et qu'on ne me dise pas "ClamAV ceci, ClamAV cela", ce n'est *pas
> facile, rapide et propre* de mettre en place sur le serveur du BxLUG,
> qui tourne une Woody, et qui est administré par plein de gens, qui
> doivent pouvoir s'y retrouver facilement quand il faut faire quelque
> chose dessus. En plus, ClamAV n'aurait rien résolu dans *ce cas-ci*,
> ce message n'est pas un virus, c'est une réponse à un virus.

tu exagere  le trio s'installe en un heure ;-) et simplifie fortement la
config qui est gérée globalement par amavisd-new, meme si on peut
finetuner spamassassin et clamav

> Cela dit, il faudrait quand même installer ClamAV sur ce serveur,
> j'en conviens.

comme je le preconise le trio amavisd-new, clamav, spamassin fait des
merveilles sur tout mes serveurs.

je vais fournir un diff pour amavisd-new, clamav, spamassassin pour
l'exim du bxlug fin de semaine..

A+
--
Benoit Mortier