[Linux-bruxelles] Vote sur la fermeture de la liste

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 17 Juin 16:34:55 CEST 2004

Eric Freyens wrote:

> Salut Xavier,
> Je suppose que tu as installé une Debian sur ta machine, vu la
> complexité du système de vote.
> Amicalement
>
> Eric Freyens

oui j'allais justement poster un commentaire dans le même sens.
Franchement j'ai failli ne pas voter tellement ca m'enervait.

est-ce donc si compliqué de penser de temps en temps a l'utilisateur
quand on crée une interface ?

quelques suggestions :

- reprendre sur la page qui permet de voter la procédure ou un lien 'help'
- remplacer les cases a remplir par des menus déroulants
- indiquer une langue par défaut
- couper le process en plusieurs phases : langue (submit) options
(submit) ...

Que la méthode condorcet aie ses avantages, machin, truc, OK, soit.
Mais ce n'est pas parceque la méthode utilisée est un poil plus complexe
qu'un "bete" vote que l'interface doit pour autant être un obstacle :(

je m'attendais a trouver un simple formulaire du genre

menu déroulant 'option1'
menu déroulant 'option2'
menu déroulant 'option3'
menu déroulant 'option4'
(voter)

ou même

case a cocher 'option 1'
case a cocher 'option 2'
case a cocher 'option 3'
case a cocher 'option 4'
(voter)

Il ne faut pas oublier qu'une application est créée pour l'UTILISATEUR.
Je peux comprendre qu'un programme complexe (nmap par exemple) demande
que l'utilisateur lise le mode d'emploi in extenso avant de l'utiliser,
mais un 'bete vote', la par contre ca me choque un peu.

sans rancune, hein ;)