Pas une solution [WAS: Re: [Linux-bruxelles] DELIVERY FAILURE: User delignac.idal (delignac.idal at geodis.com) not listed in public Name & Address Book]

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 17 Juin 13:35:20 CEST 2004

Le jeu 17/06/2004 à 12:55, Eric Hanuise a écrit :

> chiche :-)

> Tout ce 'brol de votes' me court sur le haricot.
> En gros je suis pour
> - ne pas permettres aux non membres de la liste de poster sur la liste
Je suis dorénavant de ton avis. L'envie de le faire me démange. La
question serait maintenant plutôt "qui est contre?".
> - permettre a n'importe qui de rejoindre et quitter la liste tout seul
> comme un grand (et c'est ICI que l'ouverture doit se placer, a mon sens)
Oui, pour moi aussi.
> - garder un reply-to vers la liste (le reply-to vers le posteur
> encourage les gens a ne pas discuter sur la liste, puisque la paresse
> naturelle dicte de clicker 'reply' plutot que de retaper une adresse.
> Sans parler des fils de dicsussion)
Alors là, c'est faux. Ce n'est pas plus difficile de répondre à la liste
quand le reply-to n'est pas mis à la ml (ctrl-l pour Evolution).
Par contre, c'est *beaucoup* plus compliqué de répondre en privé comme
c'est actuellement. Ça limiterait de beaucoup l'impact des virus et
spammeurs, puisqu'eux n'ont pas encore ce "reply to list".
De plus, encore trop de personnes utilisent un "Reply-to" à tort et à
travers dans la config de leur MUA (le dernier que j'ai vu, c'est André)
et ça pose des problèmes. Je vais écrire un article à ce sujet sur le
serveur.

[..]
--
Jérôme Warnier