[Linux-bruxelles] RE: DHCP IP release

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 17 Juin 12:15:50 CEST 2004

Didier MISSON wrote:

>- 2 serveurs, 2 cables, 2 portes catalyst. Les 2 portes sont dans le même

>Vlan pour les IP Fixe.
>Mais... avec un des cables, ça fonctionne, les PC reçoivent leur IP, et
>peuvent communiquer.
>Avec l'autre cable, rien ne fonctionne !

Tu n'aurais pas un cable croisé par hazard !!!

Didier> mais non...
c'est une autre équipe qui s'occupe des cablages.
On n'a pratiquement jamais de cables croisés.
Et ce cable était utilisé pour l'ancien FW qui se trouve juste à côté.

Dernière nouvelle.
Cette autre équipe est venue vérifier le cablage.
Rien trouvé !
Il a débranché le cable de la porte du Catalyst, rebranché, etc...
Rien trouvé...
mais...
depuis... ben, ça fonctionne !
J'ai bien une IP quand je fais un dhclient, je peux sortir, ok !
C'est tj le même cable, la même porte Catalyst...
Probablement un cable mal enfoncé, ou un mauvais contact sur un des
connecteurs ?

--
Didier