[Linux-bruxelles] DELIVERY FAILURE: User delignac.idal (delignac.idal at geodis.com) not listed in public Name & Address Book

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 17 Juin 10:11:04 CEST 2004

Le jeu 17/06/2004 à 09:27, Toussaint Andre a écrit :
> au secours
> que peut-on faire pour ne plus recevoir ce brol?? ;-)
Rien, tant que les posts sur la liste ne seront pas restreints aux seuls
membres abonnés (de la liste, pas du LUG).
C'est un serveur de mail qui répond comme un con à un mail envoyé par un
virus qui se fait passer pour la liste.
Mettre le reply-to au poster, et pas à la liste éviterait aussi *ce*
genre de "problèmes".

Et qu'on ne me dise pas "ClamAV ceci, ClamAV cela", ce n'est *pas
facile, rapide et propre* de mettre en place sur le serveur du BxLUG,
qui tourne une Woody, et qui est administré par plein de gens, qui
doivent pouvoir s'y retrouver facilement quand il faut faire quelque
chose dessus. En plus, ClamAV n'aurait rien résolu dans *ce cas-ci*, ce
message n'est pas un virus, c'est une réponse à un virus.

Cela dit, il faudrait quand même installer ClamAV sur ce serveur, j'en
conviens.
Je propose aussi d'utiliser le serveur Spamassassin qui tourne sur un de
mes serveurs (en Sarge) physiquement à côté de celui du serveur du
BxLUG. Grâce à spamc et spamd, ça peut se faire, et je le fais
d'ailleurs déjà sur ce serveur pour soulager mon serveur de mails.
--
Jérôme Warnier
Consultant