[Linux-bruxelles] "Informatique et société" à l'ULB

David GLAUDE dglaude at ael.be
Mer 16 Juin 20:35:21 CEST 2004

J'ai suivit ce cours il y a bien longtemps... mais le prof n'avait pas
compris qu'il s'agissait d'un cours à vocation éthique... et il a parlé
de l'informatique et des sociétés (qui utilise l'informatique). Le tout
avec des études de cas. ;-)

Par contre, il devrait y avoir un super cours de droit et informatique
où l'on parle de protection des logiciels, licences, droits d'auteur
et... pourquoi les brevets ne sont pas applicable pour les logiciels!

Maintenant, si quelqu'un connait le professeur, je me propose comme
"conférencier" pour parler d'informatique et démocratie (vote électronique).

Le problème des ventes liées semble plus un problème de droit que
d'éthique...

Je rappel à qui veut l'entendre que je prépare une association
d'informaticien contre le vote électronique. Quand les experts le
disent, les politiques risquent de mieux écouter!?

David GLAUDE