[Linux-bruxelles] RE: DHCP IP release

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 16 Juin 16:13:00 CEST 2004

Salut,
Patrick Willekens wrote:

>Bonjour,
>
>Nouveau dans la liste et novice dans Linux.
>J'ai installé Debian, via Knoppix 3.4 Boot cd.
>J'ai encore quelques lacunes ...plusieurs mêmes.
>Commencons par la simple
>
>Quelle est la commande afin de recevoir un adresse Ip  via DHCP ..
>
>Ifconfig eth0 xxxxxxxxx
>
>Je pense que je peux mettre cela aussi dans /etc/services/interfaces
...et executer un command comme ifconfig eth0 ifup or ifdown ??

Si tu fais un man interfaces tu vas trouver ton bonheur.
Il faut sous debian éditer le fichier /etc/network/interfaces, tu dois y
trouver une ligne comme ceci:
iface eth0 inet dhcp

>Merci

De rien

Didier> merci
mais c'était + vicieux que ça...
et pas du tout un problème Linux...

- D'abord, des problèmes de config dans leurs DHCP serveurs: Quand on
réserve une MAC adresse pour une IP... et que cette MAC adresse était
utilisée précédement... (ce sont des PC de récup) ben ça ne fonctionne
pas! On ne reçoit pas l'IP qu'on devrait, mais l'ancienne, tj présente
dans le DHCP serveur

- 2 serveurs, 2 cables, 2 portes catalyst. Les 2 portes sont dans le même
Vlan pour les IP Fixe.
Mais... avec un des cables, ça fonctionne, les PC reçoivent leur IP, et
peuvent communiquer.
Avec l'autre cable, rien ne fonctionne !
Les 2 portes semblent configurées à l'identique. Donc je vais demander de
vérifier le cablage.

Donc, ok, niveau Linux, c'est impec.
--
Didier