[Linux-bruxelles] Crash kernel maléfique :-)

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 14 Juin 18:55:30 CEST 2004

Le lun, 14/06/2004 à 17:47 +0100, Yannick Warnier a écrit :
> Nos cousins anglais me rapportent le lien suivant, qui parle d'un bug
> assez rigolo qui permet de faire crasher les kernels 2.4.x et 2.6.x sur
> simple exécution d'un petit programme de quelques lignes en C...
>
> Il va sans dire qu'il est considéré comme 'assez dramatique' et assez
> urgent au vu de l'influence qu'il a, et qu'il y a déjà des patches
> disponible (puisqu'il aurait été annoncé publiquement il y a "déjà" 3
> jours)
>
> http://linuxreviews.org/news/2004-06-11_kernel_crash/index.html
>
> Yannick

J'ajouterais que le noyau Linux devient de plus en plus gros et que le
nombre de patches et de contributions tendent à le rendre de plus en
plus vulnérable.
Combien de fois n'ai-je pas vu de patch qui fixait ceci ou cela, mais
qui faisait aussi foirer tout le système dans telle ou telle condition.

Espérons que les développeurs et les mainteneurs du noyau fassent
nettement plus attention dans l'avenir ...
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>