[Linux-bruxelles] Re: les gens qui viennent de windows:

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 14 Juin 10:16:43 CEST 2004

les gens qui viennent de windows:

apprecient beaucoup d'utiliser simplement certains programmes qu'ils ont
l'habitude d'utiliser
peu de gens OSE utiliser des programmes qu'ils n'ont jamais utiliser
les gens que j'ai mis sur amsn apprecieront linux pcq ils seront moin
dépaysé
c pareil pour d'autre programmes

j'aimerai avoir la liste des programmes communs au deux systemes

ce que j'apprecierai avant tout
c que un utilisateur puisse travailler avec son pc
au lieu de passer son temp a le regler
;-)

Yvan

Didier> c'est bien pour ça que, maintenant, quand je configure une machine
Win$ pour un user "standard", j'installe d'office:
- FireFox (je lui dis que FireFox peut bloquer les pop-up des sites ...)
- Thunderbird (que ça filtre mieux les mails, les spam)...
Et au moins, il est sensibilisé à 2 programmes importants et non-M$, et ne
sera pas dépaysé si un jour il passe à Linux.
- Idem, j'installe The Gimp.
- Sauf si on me demande explicitement Ms Office, j'installe aussi Open
Office.org.

- Amsn, oui et non... pour moi, c'est impec, aussi bien que MSN !
Mais... pour bcp de personne ça donne :
"ah ya la photo :-)"
"ah ya pa le micro :-("
"ah ya pa la webcam :-("  ...
"ah ya pa les jeux :-(" ...

Je pense que AMsn et/ou Gaim travaillent sur l'intégration du son et de la
Webcam... mais pas encore prèt...

Mais franchement, cette technique fonctionne !
J'ai guidé par tél samedi, une utilisatrice qui avait "perdu son Outlook
Express"...
Ben voilà, elle utilise maintenant Thunderbird...
Elle m'a dit (avec son accent du terroir Namurois (j'ai rien contre les
Namurois hein ! ;-) )
"oh ben, ça ressemble à Outlouk, c'est le même"  ;-)
Et je n'ai PAS eu de ses nouvelles ce dimanche ! Ce qui est bon signe ;-)
Je lui ai glissé ds l'oreille qu'il y avait le même genre de programme
pour remplacer M$ IE, mais qu'on verra ça un jour où je passerais
(l'install des Flash Macromedia etc par tél... euh... qd mm...)

;-)

Autre personne, une de mes connaissances, que je vais prochainement migrer
sous Linux (Debian ou SuSE, pas encore choisi...)
J'ai commencé, il y a qques semaines, par lui mettre Firefox +
Thunderbird...
Elle semble s'y habituer ;-)

--
Didier