[Linux-bruxelles] Souhait, moin de pub inutiles, moin de virustransmis, plus d'efficacité

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Sam 12 Juin 11:34:19 CEST 2004

On Sat, 12 Jun 2004 09:48:08 +0200
Yvan wrote:

[...]
> je reformule mon desir
>
> que l'on recoive des mails envoyer que du site
> http://linux-bruxelles.be
> que pour y repondre on soit obliger de les ecrire sur
> http://linux-bruxelles.be ( exemple )

Donc, c'est plus une mailing-list mais un forum!

> que l'on ne connaisse pas l'adresse email des autres lecteurs de mail
> du site http://linux-bruxelles.be que l'on ne vois que les pseudo des
> lecteurs de mails ( toi et moi )

Dans les mails archivés sur la liste, l'adresse mail n'apparait pas en
clair si tu as configuré un nom pour ton adresse mail :-)

Donc, si tu veux que ton adresse mail n'apparaisse pas, indique à
MS Outlook que 02.-.c7moi (atchoum) swing.be correspond à Yvan

> en fait, je constate que l'on est poluer par virus , pub etc ...
> et ce, simplement pcq mon adresse email ici presente est distribué en
> meme temp que mes mots ce n'est pas neccessaire et cela rendrait
> service a plein de gens

C'est pour ça qu'on a proposé de fermé la liste (ne permettre de poster
qu'à ceux qui sont inscris sur la liste, qu'ils soient membres du bxLUG
ou pas)

> il me semble qu il serait simple, qu'un visiteur du site
> http://linux-bruxelles.be soit identifier puissent lire les mails en
> ligne sur http://linux-bruxelles.be ou sur kmail ou outlook etc ...
> que pour envoyer un message, il devrait Obligatoirement se connecter
> sur http://linux-bruxelles.be

Il me semble que le plus simple pour lire des mails est encore un client
mail (kmail, mutt, sylpheed ou autre). Et je ne vois pas l'intérêt de
lire les mails aevc un client mail pour être obligé d'aller sur un site
pour y répondre.

> qu'il s'identifie, et envoie a tous ou a certains pseudo mais que dans
> tout les cas les emails priver des gens restent invisible a tous la
> liberté c aussi etre libre des pub et virus qui ne me cause pas de pb
> personnelement, c leur principe que j'accepte pas

Ce que tu décris est un forum phbb, pas une mailig list.

En outre, reçois-tu encore beaucoup de spam ou de virus par la liste?

> yvan

Xavier

P.S.: généralement, on répond *APRÈS* la question. Pourrais tu relire
ceci: http://www.bxlug.be/utilisation-mailinglists Merci

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C