[Linux-bruxelles] les gens qui viennent de windows:

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 12 Juin 11:11:32 CEST 2004

Le sam 12/06/2004 à 09:02, 02.-.c7moi at swing.be a écrit :
> les gens qui viennent de windows:
>
> apprécient beaucoup d'utiliser simplement certains programmes qu'ils ont
> l'habitude d'utiliser
> peu de gens OSENT utiliser des programmes qu'ils n'ont jamais utilisé
> les gens que j'ai mis sur amsn apprécieront linux pcq ils seront moins
> dépaysés
> c pareil pour d'autre programmes
>
> j'aimerais avoir la liste des programmes communs aux deux systèmes

Une liste exhaustive serait un peu trop longue. Tu peux trouver pas mal
d'informations sur des programmes open source sous Windows ici:
http://glasnost.beeznest.org/articles/101
Malheureusement, il n'indique pas si les applications tournent également
sous Linux mais c'est le cas pour la plupart d'entre elles. Il y a
également un lien vers le GNUWin II Project.

> je n'ai rien contre les programmes payants
> le probleme, c que les programmes payants, limitent souvent la liberté
> d'utilisation, le temp d'utilisation, ils sont vite perimés et abandonnés, c
> une chaine sans fin, et l'utilisateur croit a tort qu'il fait un bon choix
> en payant
> moi, je dois bien constater que souvent les programmes de MS crééent des pb
> irresoluble pour certains utilisateurs

irrésolvables ou insolubles

> ce que j'apprécierais avant tout
> c qu'un utilisateur puisse travailler avec son pc
> au lieu de passer son temps a le régler
> ;-)
>
> Yvan

Yannick

(Conseil: tu devrais surveiller ton français et surtout l'accord du
participe passé - Frédéric pourra sûrement te filer un lien vers une
page de grammaire très bien pour ça)