[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 11 Juin 17:34:13 CEST 2004

On Fri, Jun 11, 2004 at 04:46:40PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Debian a une exigence forte d'universalisme, notamment en ce qui
> concerne les plateformes supportées.  La détection de matériel de
> Knoppix ne répondait pas / ne répond toujours pas à cette exigence.

Si je traduis, ça veut dire que certains des mécanismes de
reconnaissance du matériel de la Knoppix ne fonctionnent pas sur une
architecture donnée ? Quels mécanismes (quel paquet), et quelles
architectures ?

> Oui.  La 4.  Parce que (malgré les apparences, peut-être), j'ai autre
> chose à faire, de bien plus intéressant et utile, pour le moment.

Personne ne peut t'en vouloir. Par contre, ça devient dommage (si ce
n'est problématique) quand le bottage en touche vient précisément
du développeur Debian en charge d'une question donnée.

> Debian -- Le système d'exploitation universel; c'est le titre qui
> figure sur www.debian.org.  Oui, cet objectif entre parfois en conflit
> avec d'autres.  Non, ça ne me dérange pas.

Moi non plus... mais là, j'ai de plus en plus le sentiment que la
lourdeur de la gestion de Debian commence à la faire s'écrouler sur
elle-même, ce qui me chagrine beaucoup.

 Hervé

--
 _