[Linux-bruxelles] peut-on créer une page web compatible standards avec du Flash malgré tout?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 11 Juin 13:18:07 CEST 2004

Salut Yann:
On Wed, Jun 09, 2004 at 09:27:20PM +0100, Yannick Warnier wrote:
>il n'est pas évident pour qqun qui utilise un browser graphique de se
>rendre compte que c'est important.
Beh oui, mais si les linuxiens le comprennent, en général, les
Winlookiens et webmasters qui visent l'oeil avant de viser le cerveau,
eux ont trop tendence à oublier que les frames ne sont pas ce qu'on
fais de meilleur sur un plan efficacité, et je parles même pas du pb
de l'a11y!

> Il gère ça comment (en gros)? Tu trouves qu'il le fait bien (toi,
> utilisateur intensif)?
Lynx ne le fais pas, alors que ça reste mon navigateur préféré; Links
commence à bien faire ça, et il faudrait que je l'utilise davantage,
mais il a une bizare façon de rendre la page web, les tableaux, etc, et
ça ça reste un peu embêtant; je suis convaincu que le pb est un pb de
parametrage, et pas un pb de Links en soi; là où c'est intéressant,
c'est que Mikulas et son équipe sont ouverts aux suggestions
d'accessibilité qu'on a fait; ça plaide en sa faveur pendant que lynx
perd du terrain, faute de bonnes âmes (devel).

> Une question qui me vient à l'esprit comme ça, c'est "Est-ce qu'il gère
> les popup? Si oui, comment?"
Lynx a une fonction dans les o)ptions, Links me donne l'impression qu'il
ouvre d'office un popup; encore une fois il faut que je m'entraine
davantage avec ce nav, mais l'ideal serait de le faire avec une personne
voyante à côté, pour que je voies si ce que je vois moi est la même
chose que ce que l'autre voit sur l'ecran; comprendi? :-)

Aldo.