[Linux-bruxelles] help boot laptop ... (encore moi)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 11 Juin 11:37:41 CEST 2004

Le ven 11/06/2004 à 10:19, Didrik Pinte a écrit :
> [1] avec les paramètres "noapic acpi=off noapm", à la fin du boot je
> vois "apm: BIOS version 1.2 Flags 0x03 (Driver version 1.16ac) et puis
> paf, ça freeze
>
> [2] avec les paramètres "noapic noapm", lorsque je vois la ligne
> ci-dessus, il m'ajoute un truc du genre "overrided by ACPI", ça boote
> mais ma carte réseau ne fonctionne pas.

Pour résumer, comme me le disait très bien mon frère, apm est un module.
Il est donc chargé (normalement, sauf s'il est compilé dans le kernel
j'imagine) dans /etc/modules. Faudrait le virer de là si tu n'en veux
pas.

Personnellement, en virant acpi pour mettre apm, j'ai mis apm dans
/etc/modules, j'ai fait "modprobe" et j'ai essayé de le mettre en
veille, mais ça a fait planter mon système (je crois qu'il a pas aimé
que je change de gestionnaire de batterie (on va apeller ça comme ça) à
chaud).

Aussi, j'essaierais (juste au cas où) de mettre "nolapic" aussi dans
grub, ça fait plus joli :-)

Yannick