[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 11 Juin 07:49:53 CEST 2004

Hervé Eychenne écrivait :

> bien sûr) serait un bon compromis pour moi, et je rajoute qu'il n'est
> d'ailleurs pas normal qu'il faille télécharger un paquet pour avoir
> accès au changelog et au flag urgency. La discussion dérive sur la

Ce n'est plus vrai; tu peux les maintenant les consulter sur
packages.debian.org.  Et pourquoi ne simplement pas tout taper dans le
Packages.gz ?  Parce qu'il est déjà assez lourd comme ça.

Mais je suis d'accord que le flag Urgency pourrait s'y retrouver même
si ce n'est pas aussi simple que ça; exemple:
 - ethereal (0.10.4-1) unstable; urgency=high
Quelques jours plus tard,
 - ethereal (0.10.4-2) unstable; urgency=low

Et si la personne n'a pas fait de mise à jour entre les deux ?  Le
mécanisme ne marche pas pour lui :(

Mini-conclusion du matin: non, Debian n'est pas la distribution
parfaite à tout niveaux; oui, il y a des problèmes, etc.

*Mais* il est *faux* de croire que des solutions rapides genre
"récupérer l'installateur/la détection hardware de Knoppix", genre
"ajouter le tag Urgency dans le Packages.gz", n'aient pas été
considérées parce que le développeur Debian serait orgueilleux.

Bon vendredi à toutes et à tous,

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org