[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 11 Juin 01:48:43 CEST 2004

On Thu, Jun 10, 2004 at 09:59:34AM +0100, Ludovic Brenta <ludovic.brenta at insalien.org> wrote:

> Frédéric Peters disait en passant:

> PS. Si vous voulez parler du nombre de paquets par mainteneur, il faut
> toujours parler du nombre de paquets source, pas binaires.

Très juste, au temps pour moi.

> Par exemple, je maintiens 18 paquets sources et 41 paquets binaires. J'ai
> décidé de ne pas adopter de nouveaux paquets pour pouvoir faire un
> travail de qualité sur mes 18 existants.

Je ne voulais pas dire autre chose.

> La charge de travail que chaque développeur accepte est laissée
> à sa propre appréciacion.

Soit, mais il ne semble exister aucun contre-poids envers les
mainteneurs qui ont les yeux plus gros que le ventre (et qui en plus
refusent de l'admettre)...

> Debian a plusieurs pages de statistiques sur son site web, par
> exemple:

> http://www.debian.gr.jp/~kitame/maint.cgi?num=srcs&limit=100&maint=

Très intéressant, merci.
Il est d'ailleurs amusant de constater que ce Mr Kitame y est lui-même
quasiment le plus mal classé. Mais sans doute a-t-il l'honorable excuse
d'avoir passé beaucoup de temps à faire ce joli moteur de stats, au lieu
de s'occuper de ses 49 paquets source (et pas des moindres...¹) aux
1394 bugs actifs. ;-)

 Hervé (qui tousse...)

¹ http://www.debian.gr.jp/~kitame/maint.cgi?showpkgs=on&maint=kitame@debian.org

--