[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 11 Juin 01:00:28 CEST 2004

On Fri, Jun 11, 2004 at 12:03:25AM +0200, Eric Freyens wrote:

> Eric Freyens wrote:

> Ma réflexion de départ n'est pas clair,  imaginer un utilisateur lambda
> à qui l'on donne un cd de knoppix, il rentre chez lui, allume sa
> machine, introduit le cd knoppix dans le lecteur cd, le démarrage se
> fait, il teste plusieurs points, les fonctions plug and play de usb
> (avec un stick), son clavier, ... plein de chose.
> Il trouve le bilan super positif, car 99% des fonctionnalités sont
> présentes.
> Il constate que la distribution knoppix est basée sur la distribution
> debian.
> [...]

Oh, ce n'est pas un troll... je suis entièrement d'accord.
Il y a depuis belle lurette maintenant (le temps passe vite) quantité
de choses intéressantes dans la Knoppix qui auraient pu et dû se retrouver
en standard dans la Debian (fût-ce unstable) il y a déjà 3 ans.
Ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Pourquoi ? Mystère absolu.
Ah, si, pardon :
- le développeur Debian moyen n'a installé qu'une seule Debian (la
  sienne) dans sa vie, il sait très bien configurer tout à la main, puis
  il regarde son système ronronner. Ca marche très bien pour lui comme
  ça, merci (excuse no 1)
- la knoppix, c'est un beau joujou pour les pauvres gens qui ne sont pas
  assez intelligents pour configurer leur système eux-mêmes (excuse no2)
- il ne faut pas intégrer telle ou telle idée de la Knoppix, parce que ça
  risque de patati et patata (excuse no 3)
- mais s'il avait absolument fallu le faire depuis 3 ans, pourquoi diable
  ne l'as-tu pas déjà fait ? (excuse no 4)

Une fois encore, il y a un _gros_ problème chez Debian.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne