[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Ven 11 Juin 00:03:25 CEST 2004

Eric Freyens wrote:

> Debian or not debian,  tel  est la question,  après un essai de 15
> jours, et des tas de problèmes  non résolu et non résolvable par
> moi-même  sans faire appel à l'équipe (j'ai horreur  de celà). J'ai
> réinstallé  une Fedora.
> Mais pourquoi, parce que debian n'est pas foutu de me configurer un
> terminal par défaut il y en a un dans la barre gnome et un autre type
> sous le bouton de droite de la souris (sur le bureau).
> Ensuite le clavier n'est pas correctement configuré dans tous les cas
> de figure.
> [...]
Je me réponds à moi-même,
Ma réflexion de départ n'est pas clair,  imaginer un utilisateur lambda
à qui l'on donne un cd de knoppix, il rentre chez lui, allume sa
machine, introduit le cd knoppix dans le lecteur cd, le démarrage se
fait, il teste plusieurs points, les fonctions plug and play de usb
(avec un stick), son clavier, ... plein de chose.
Il trouve le bilan super positif, car 99% des fonctionnalités sont
présentes.
Il constate que la distribution knoppix est basée sur la distribution
debian.
Il décide d'installer la DI beta4 de debian.
A t'il le même résultat de finition qu'avec une knoppix, et pourquoi ?
Le réponse franche doit malheureusement être non. Certaines
fonctionnalités ne sont pas  présentes (  je ne détaille pas le but
n'est pas là).
Pourquoi on se le demande toujours !!

Quel est l'utilisateur d'une distribution qui n'a jamais mis un cd de
knoppix pour voir si cela fonctionnait avant de chercher sous sa
merveilleuse debian (Attention je ne me moque pas)

Désolé pour tout ceux qui ont pris mon mail pour un troll géant.

Amicalement

Eric Freyens