[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 10 Juin 22:55:02 CEST 2004

On Thu, Jun 10, 2004 at 07:38:00AM +0200, Gaëtan Frenoy wrote:

>  De manière absolument certaine: bien sûr !

>  Mais là, vu le problème, l'idée est de "dégrossir" la liste
>  avec quelques règles basées uniquement sur les headers.
>  (ex: si le mail est passé par la machine sous Windows XP dont
>  l'IP est une adresse Tiscali de Charleroi et qui est sans
>  doute abonné à cette liste => poubelle).
>  (ps: personne ne se reconnaît ?)

Ce qu'il faudrait, c'est rajouter une option --header-only à
spamassassin (et à tous les autres filtres anti-spam, tant qu'on y est)
permettant de n'analyser que l'en-tête.

Ensuite, il faudrait un petit programme (à la spamcruncher, très
simple), qui ne télécharge d'abord que l'en-tête, lance
spamassassin --header-only dessus, et efface éventuellement
(configurable) le mail sur le serveur (pop ou imap) au-dessus d'un
certain score.

Tu te charges d'envoyer une requête en ce sens à la mailing-list de
spamassassin histoire de voir si c'est possible, Gaëtan ? ;-)

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne