[Linux-bruxelles] installation debian problématique sur laptop

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 10 Juin 17:06:45 CEST 2004

Didrik Pinte écrivait :

> J'ai testé le debian-installer (test1 - merci Jérôme). Tout a fonctionné
> nickel sauf :

Une petite précision sur le "test1".  Après la beta4, Debian prépare
une rc1 (release candidate).  La test1, c'est un truc intermédiaire,
dans beaucoup de cas meilleure que la beta4 mais aussi moins finalisée.

> [1] j'ai perdu deux heures sur la configuration de la carte ethernet
> (reconnue mais non fonctionnelle) avant de trouver qu'il faillait que je
> lance l'installation avec les paramètres "noapic nolapic acpi=off".

Où as-tu trouvé cette information ?  Peux-tu demander à l'équipe d-i
(debian-boot at lists.debian.org) d'intégrer l'information quelque part ?

> [2] l'installation de grub a planté donc,

Où, quand, comment ?

> [3] j'installe lilo mais visiblement il ne me laisse pas faire de
> modification au lilo.conf (pour ajouter mes fameux paramètres décrit en
> [1]). J'ai essayé la modification manuelle mais je recevais l'erreur :
> FATAL : raid_setup : stat("/dev/hda")

Ça doit sans doute pouvoir faire l'objet d'un bugreport aussi.

> Bref, je relance la machine, j'appuie sur shift pour avoir le prompt
> LILO (merci Jérôme), je lui passe mes paramètres, ça démarre jusqu'au
> chargement du module Yenta, visiblement lié au système cardbus. J'y vois
> un premier message me conseillant d'ajouter comme paramètre au boot
> l'information "pci=usepirqmask". Je teste ça, de nouveau la machine
> freeze lors du chargement de tout ce qui est lié à Yenta !

Tu peux peut-être supprimer la ligne <bus name="pcmcia"/> du
/etc/discover.conf (si c'est discover qui charge yenta_socket) ou
ajouter yenta_socket dans /etc/hotplug/blacklist (si c'est hotplug).

> Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce possible de booter sans qu'il ne
> charge les modules et dès lors pouvoir virer tout ce qui est lié à Yenta
> dans la configuration des modules ?

C'est quelle version du noyau ?

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org