[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Ludovic Brenta <ludovic.brenta@insalien.org> ludovic.brenta at tiscali.be
Jeu 10 Juin 10:59:34 CEST 2004

Frédéric Peters disait en passant:
> Aussi un tas de bugs sur gnat, parce que le paquet gnat est en
> 3.15p-8, mais il existe gnat-3.4.  (je les évoque parce que c'est
> Ludovic le responsable, il a peut-être un mot à dire)

Il y a en effet une centaine de bogues dans gnat. Dans la plupart des
cas, GNAT est trop laxiste et compile un programme Ada
illégal. gnat-3.4 corrige environ 20% de ces bogues, mais apporte
aussi quelques bogues nouveaux, en particulier une régression majeure:
pas de multitâche sur powerpc-*-linux (ada/13897).

Je suis en train de rapporter les bugs non corrigés dans le Bugzilla
de GCC (forward-upstream).  Ils n'apparaissent donc pas dans les
statistiques du paquet Debian gnat-3.4 (qui est dans experimental
et pas dans unstable).

Je participe aussi à la maintenance de gnat-3.4 avec mon sponsor,
Matthias Klose.

PS. Si vous voulez parler du nombre de paquets par mainteneur, il faut
toujours parler du nombre de paquets source, pas binaires.  Par
exemple, je maintiens 18 paquets sources et 41 paquets binaires. J'ai
décidé de ne pas adopter de nouveaux paquets pour pouvoir faire un
travail de qualité sur mes 18 existants. La charge de travail que
chaque développeur accepte est laissée à sa propre appréciacion.

Debian a plusieurs pages de statistiques sur son site web, par
exemple:

http://www.debian.gr.jp/~kitame/maint.cgi?num=srcs&limit=100&maint=

--
Ludovic Brenta.

Tiscali ADSL, 27,50 €/mois...pendant 6 mois.
La meilleure offre du marché !
http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=fr