[Linux-bruxelles] Mode veille sur IBM T23 et kernel 2.6.6

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mer 9 Juin 17:51:43 CEST 2004

Le mer 09/06/2004 à 16:14, Yannick Warnier a écrit :

> Je m'fais rire moi-même de fainéantise, mais y a pas une interface
> graphique pour ajouter une option au kernel et le recompiler sans se
> faire ch...?
>
> Sinon quoi, j'imagine que je dois redownloader les sources (apt-get
> install kernel-sources-2.6.6-i686 ou un truc comme ça) puis aller dans
> /usr/local/src/linux-2.6.6-i686 et y éditer un fichier... c'est bien ça?
>
> Je le fais tellement peu souvent que je l'oublie, mais ça m'ennuie de
> devoir réapprendre pour un changement aussi mineur.
>
> Yannick

Pour l'option acpi=off, rien à faire de si compliqué...

Si tu utilises grub :

1) emacs /boot/grub/menu.lst
2) Ajouter à la ligne "kernel..." "acpi=off" comme ceci :
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.6-1-686
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.6-1-686 root=/dev/hda2 ro acpi=off
initrd		/boot/initrd.img-2.6.6-1-686
savedefault
boot

Si tu utilise LILO (n'utilisant pas lilo, j'ai fait un cut and paste:
1) emacs /etc/lilo.conf
2) ajout dans la ligne append de ton kernel de "acpi=off":
image=/vmlinuz_2.5
        label=Linux_2.5
        read-only
	append="acpi=off"
3) /sbin/lilo

Un petit reboot et le tour est joué. Il est également possible de passer
ce paramètre à la main à chaque démarrage mais bon, c'est pas très
pratique.

> PS: t'as changé les settings d'Evolution Didrik? Je t'ai toujours en
> destinataire en + de la liste... Ce qui est bête aussi c'est que vous
> soyez deux Pinte avec des prénoms en "D"...

Je fais un test dans ce mail-ci. J'avoue que ce n'est pas des plus
pratique car ça veut dire que je dois sélectionner mon compte
"mailinglist" à chaque fois que je veux envoyer un mail ... mais bon, je
suis prêt à faire l'effort.

Didrik