[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mer 9 Juin 17:18:46 CEST 2004

On Wed, Jun 09, 2004 at 05:06:39PM +0200, Stan Pinte wrote:

> et la faute à qui? Si n'importe quel groupe d'importance avait vraiment
> besoin d'une sarge stable il y a six mois, ils auraient mis 15 salariés
> sur le coup, et on y serait déja...

Si ça n'a pas été fait, c'est la faute des entreprises, qui ne l'ont
pas fait à la place de Debian ? Etrange raisonnement.

> je trouve pour l'instant que c'est pas trop grave.  Sarge est super pour
> les workstations, et woody pour les serveurs.

Si, c'est grave.

Sur la woody, un certain nombre de paquets majeurs sont aujourd'hui
proposés dans une version totalement antediluvienne.

Et déployer sarge est vraiment problématique :
1) pas de suivi des mises à jour de sécurité
2) upgrade réguliers de tous les paquets à faire (pénible)
3) si 2) pas fait, risque accru de 1)
4) paquets un peu trop récents et risques accrus d'instabilité (supportable,
   malgré tout)
5) risque de cassure du système après update (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois
   en un an, et à chaque fois j'ai perdu quelques heures)

Bref, woody est trop ancien pour pas mal de trucs, et sarge non adapté.
Il y a vraiment un _gros_ problème, je trouve.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne