[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 9 Juin 15:21:09 CEST 2004

On Wed, 9 Jun 2004 11:53:57 +0200
Frederic Peters wrote:

> LVM, c'est présent dans le d-i actuel, oui.
Pas trop tôt, mais faut voir ce qu'on peut en faire à l'install

>   http://fedora.redhat.com/projects/config-tools/authconfig.html ?
> C'est joli.  Pourquoi n'est-ce pas intégré dans gnome-system-tools ?
C'est hyper pratique oui pas seulement joli!

> Euh, c'est un peu poussé ?  Évidemment qu'il y a openldap et postgres
> et trois petits points sous Debian.
Et non, le backend postgres pour LDAP est propre à Mdk, comme l'était
authconfig à Redhat il y a un an. Mais cela a peut-être changé, tout
cela pour dire que RH et MDK ajoutent des "adaptations maisons"

> Et pourquoi Mdk est fort pour ça ?  Comment se fait-il que ces
> améliorations ne se retrouvent pas partagées avec les autres
> distributions ?
Pas libre

> Anecdotiquement, j'ai vu l'apparition de Fedora comme une tentative de
> Red Hat de s'élever au niveau de Debian.  Marrant :)

Oui je suis mort de rire :-))))))  J'en connais une encore plus
marrante: Microsoft est moins cher  qu'une distrib linux, ce qu'on
s'amuse. Bon on clot le chapitre humour  ?? :-)

D.