[Linux-bruxelles] Mode veille sur IBM T23 et kernel 2.6.6

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 9 Juin 14:48:47 CEST 2004

Le lun 07/06/2004 à 14:14, Didrik Pinte a écrit :
> Pour ma part, je tourne en 2.6.5 avec apm et speedstep tourne ok (mais
> sur un Thinkpad R50)

Je viens de faire quelques petits tests avec mon ThinkPad pour essayer
de faire fonctionner le mode veille. Le résultat est pas génial mais on
découvre des trucs intéressants...

- apmd + acpid => état de la batterie affiché, pas de mode veille
(suspend)
- apmd => pas d'état de la batterie, pas de mode veille
- apmd + tpctl (http://packages.debian.org/testing/utils/tpctl)
installé, mais pas de "module kernel" comme il est indiqué dans le
package parce qu'il n'y en a pas sous forme de package => pas d'état de
la batterie, pas de mode veille.

En fait j'ignore ce qui a changé mais clairement le kernel 2.6.6 y est
pour qqchose (quand je retourne en 2.4.24 j'ai de nouveau mon mode
veille).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a une package ThinkPad Control
(tpctl) qui a l'air vachement chouette (et qui permet apparemment
d'utiliser le suspend) mais qu'il n'y a pas les packages suffisants pour
son utilisation packagée.

Yannick