[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 9 Juin 11:53:57 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> Et les LVM / md aussi, je trouve ça capital sur des gros servers mais le
> faire au moment de l'install pas après. (c'est déjà sur Mdk, RH et Suse)
> c'est prévu dans la Sarge ? Et puis l'authconfig de RH (fonctionne sur
> Mdk et Suse aussi) ce serait cool.

LVM, c'est présent dans le d-i actuel, oui.  authconfig, c'est
  http://fedora.redhat.com/projects/config-tools/authconfig.html ?
C'est joli.  Pourquoi n'est-ce pas intégré dans gnome-system-tools ?

> Sans compter les paquets style openldap + postgres, existe sous Debian
> ou c'est une spécialité Mdk ? Et puis une reconnaissance matérielle

Euh, c'est un peu poussé ?  Évidemment qu'il y a openldap et postgres
et trois petits points sous Debian.

> efficace (Mdk est fort pour ça), toujours pratique quand on décide
> d'acheter du nouveau matos.

Et pourquoi Mdk est fort pour ça ?  Comment se fait-il que ces
améliorations ne se retrouvent pas partagées avec les autres
distributions ?

> Bref, Debian sera peut-être un jour au niveau des autres distrib. mais
> il y a encore du boulot. Quand cela arrivera, je la retesterai.

Anecdotiquement, j'ai vu l'apparition de Fedora comme une tentative de
Red Hat de s'élever au niveau de Debian.  Marrant :)

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org