[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 9 Juin 11:37:48 CEST 2004

On Wed, 09 Jun 2004 11:02:03 +0200
Stan Pinte wrote:

> avec debian c'est toujours propre. et les problèmes que tu as eu ne
> sont pas liés à debian, mais à ta config personnelle...

Hm... Là absolument pas d'accord. (les 2 points)

> Maintenant la convivialité, c'est un autre débat. Mais je pense que
> l'on va dans la bonne direction...le D-I devian top compréhensible, et
> si il pouvait aussi mettre gnome ou kde au choix, direct (question du
> genre: voulez-vous installer un bureau, ou continuer le D-I
> manuellement), sans devoir choisir d'installer les paquets, ce serait
> pas mal.

Et les LVM / md aussi, je trouve ça capital sur des gros servers mais le
faire au moment de l'install pas après. (c'est déjà sur Mdk, RH et Suse)
c'est prévu dans la Sarge ? Et puis l'authconfig de RH (fonctionne sur
Mdk et Suse aussi) ce serait cool.

Sans compter les paquets style openldap + postgres, existe sous Debian
ou c'est une spécialité Mdk ? Et puis une reconnaissance matérielle
efficace (Mdk est fort pour ça), toujours pratique quand on décide
d'acheter du nouveau matos.

Bref, Debian sera peut-être un jour au niveau des autres distrib. mais
il y a encore du boulot. Quand cela arrivera, je la retesterai.

D.