[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mer 9 Juin 11:02:03 CEST 2004

Le mer 09/06/2004 à 10:41, Dany De Bontridder a écrit :

> Moi  2 fois :
> * crashe, debian trop instable réinstallation
> * mise à jour online -> ne boote plus  -> abandon

> Je me rappelle que j'ai gardé la même slackware de '93 à '96 sans
> réinstall, cela ne prouve que ma fainéantise, je ne mettais à jour que
> qq trucs (c'était avant gnome et KDE) :-) Puis RH mais les updates
> n'étaient pas terribles. Depuis '98, je réinstalle de tout (mdk, rh,
> Suse, Debian), juste pour voir ce qu'il y a de neuf et pour avoir une
> install propre.

c'est ce concept d'install plus propre qui me dérange dans toutes les
autres distros que debian...(que je connais, çàd SuSE, Redhat, Gentoo).

avec debian c'est toujours propre. et les problèmes que tu as eu ne sont
pas liés à debian, mais à ta config personnelle...

si debian est trop instable, quelle version tournais-tu? "unstable"?

Maintenant la convivialité, c'est un autre débat. Mais je pense que l'on
va dans la bonne direction...le D-I devian top compréhensible, et si il
pouvait aussi mettre gnome ou kde au choix, direct (question du genre:
voulez-vous installer un bureau, ou continuer le D-I manuellement), sans
devoir choisir d'installer les paquets, ce serait pas mal.