[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 9 Juin 10:41:19 CEST 2004

On Wed, 9 Jun 2004 10:27:18 +0200
Frederic Peters wrote:

> Dany De Bontridder écrivait :
>
>   Comment je n'ai installé Debian que 4 fois dans ma vie
>   ======================================================
Moi  2 fois :
* crashe, debian trop instable réinstallation
* mise à jour online -> ne boote plus  -> abandon

>   J'ai acheté un ordinateur en 1997, y ai installé une Debian (1.3).
>   Mises à jour, mises à jour, passage de la libc5 à la libc6, tout va
>   bien, 1999, 2000 ?, je ne sais pas, un disque dur crashe, nouvelle
>   install.
Je me rappelle que j'ai gardé la même slackware de '93 à '96 sans
réinstall, cela ne prouve que ma fainéantise, je ne mettais à jour que
qq trucs (c'était avant gnome et KDE) :-) Puis RH mais les updates
n'étaient pas terribles. Depuis '98, je réinstalle de tout (mdk, rh,
Suse, Debian), juste pour voir ce qu'il y a de neuf et pour avoir une
install propre.

>   J'aime beaucoup.  Je ne voudrais pas en changer, même si seule la
>   technique m'intéressait.

Moi aussi, seule la technique m'intéresse c'est pourquoi de temps en
temps, j'essaie d'autres produits. Les NetBSD, FreeBSD et OpenBSD ne
sont pas mal non plus, et j'aimerais prendre le temps d'essayer Gentoo.
ça à l'air pas mal. Personnellement, je n'hésiterai pas à changer si je
trouve ce qui me convient le mieux, pour l'instant c'est Mdk.

D.