[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mer 9 Juin 09:14:24 CEST 2004

Le mer 09/06/2004 à 01:09, Hervé Eychenne a écrit :

> [...]
> de l'harmonisation globale et de la factorisation (bien qu'encore
> insuffisante).

> Ta phrase est ambiguë. rpm est équivalent à dpkg. urpmi se veut
> l'équivalent de apt-get.
> Pas de différence fondamentale.
> Un point fondamental qui manque à apt en standard : la signature.
> A part ça, je ne vois toujours pas l'intérêt de conserver 2 formats de
> paquets (rpm et dpkg). Ca oblige à maintenir deux pour chaque package
> deux formats différents. Quand on est développeur, c'est très, très pénible.

Vous n'êtes pas en train de louper le killer avantage de debian, le
"pourquoi je n'utiliserai jamais plus autre chose (IMHU, évidemment)":

--> debian, c'est une grosse communauté de gens qui maintiennent des
paquets, et qui s'arrangent pour que magiquement, les nouvelles versions
des logiciels arrivent sur ta machine, sans jamais devoir la
réinstaller...

Combien de packagers chez RedHat?
Combien de packagers chez SuSE/Mandrake, ...?

Combien développeurs debian?  500? 1000? et tous ces gens bossent
ensemble (+ ou - ;-) dans une direction similaire...

Stan.

--
------
join me at spinte at jabber.org
GPG: CBAC 1C79 D133 D3D7 247D  D723 FCF9 AEB9 BC4F 5802
------