[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 8 Juin 21:09:08 CEST 2004

Eric Freyens wrote:

> Deux terminaux différents,  apt-get install kernel-image-2.6xxx que ce
> soit avec K7 ou 686 ça ne fonctionne pas sur ma machine.
> Pas de kernel panique mais bloquage pendant le boot.
> Et sur la machine ou l'on arrive au gdm,  plus de souris (ne
> manquerait-il pas une petite  mise au point!).
J'ai posé la même question et, fait avec un kernel 2.6, il ne trouve pas
la souris au même endroit (/dev/psaux -> /dev/mice qqch)
L'installeur debian quand tu règle ta config X crée XF86 Config avec
deux entrée (de souris) ce qui permet d'avoir X avec 2.4 ouy 2.6

> Cela fait 15 jours que je lis des doc sur debian, de la doc il y en a le
> problème n'est pas là. Le problème est le but d'une distribution, pour
> moi, une distribution, c'est un ensemble de paquets  qui  doit former un
> tout homogène et COHÉRENT.

Moi j'aime bien le débian installeur : ). je comprend tout (ou presque)
et je trouve un système avec X qui fonctionne. Je suis triste quand les
autres aime pas D-I  : (

Y a une chose qui m'irrite nez-en-moins.
C'est quand des utilisateurs (informaticiens) qui prétendent aider au
passage vers la liberté continuent à dire: " c'est pas pour les gamins,
c'est dur, c'est pour le pros comme nous ...". Si la liberté c'est que
pour les super-pro votre monde il sent le renfermé (et la repoduction en
est conpromise).
Une autre possibilité serait de dire: "on s'adresse à des gens normaux
(les plus nombreux) et on adapte les systèmes pour les rendre
utilisables par le tout venant." Alors on fait vraiment un travail de
communautaire et pas une secte de plus.

Marc A pas sectaire de base