[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mar 8 Juin 21:04:32 CEST 2004

On Tue, 08 Jun 2004 20:24:51 +0200
Eric Freyens wrote:

> [...]
A part les heures gaspillées pour configurer, il y a quoi de
mieux qu'une distrib plus conviviale ? La c'est un troll, Debian n'offre
rien de génial par rapport à une autre distrib (ne pas me parler des
packages svp, rpm est suffisant,  urpmi c'est mieux). Rien que init 2
qui devrait être  en fait un init 5 m'agace, la façon dont les
interfaces réseau sont configurés sont aussi énervante, pas souple du
tout, surtout pour  la personne qui doit avoir plusieurs config
différentes sur son laptop.

 Le prob. c'est que dès qu'on utilise une distribution
conviviale, qui marche en qq clique on est traité de débutant, comme si
le but d'installer Linux consiste à souffrir. Je l'ai fait pendant des
années avec Slackware et je suis_très_ content d'avoir*enfin*  des
distrib qui s'installent quasi toute seule.

Tout configurer à la patte non stop...

D.