[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 8 Juin 17:51:05 CEST 2004

> Je ne connais pas les détails de ta configuration mais pq ne tapes-tu
> pas un DROP sur l'IP pénible ?

 Mon cher FAI ne m'autorise pas à utiliser le port 25 en réception et
 donc à utiliser pleinement les fonctionnalités d'un serveur de mail.
 Par conséquent, j'ai choisi l'option "fetchmail" pour récupérer
 mon mail depuis un autre serveur.  Je n'ai pas accès à la
 configuration de l'autre serveur.

 Ceci dit, si cela continue, il faudra bien trouver une solution.

 Je viens de rentrer et je vois que le répertoire virus indique 6470.
 Plus les +/- 2000 de samedi que j'avais effacés...Ça fait peur.

 Mais plus rien depuis 15h24, je garde donc espoir.

> C'est normal.  Malheureux (parce que l'usage pourrait être légitime)
> mais normal (parce que pour une énorme proportion, ce n'est pas le cas).

 C'est bien ce que j'ai voulu dire, ce n'était pas clair ? :-p

 Et comme je suis tranquille à la maison à contempler les oiseaux qui
 ont chaud, j'ai retrouvé le thread:
  http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-March/022727.html

 Bonne soirée.