[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 8 Juin 15:15:58 CEST 2004

Gaëtan Frenoy écrivait :

>  Hier soir, j'en étais à plus de 7000 !  En gros, j'en reçois +/- 2000
>  par jour depuis samedi.  À vue de nez, ça me fait un trafic généré
>  d'au moins 500 Mb...À ce ryhtme là, je crois bien que mon quota
>  ne va pas tenir le coup ce mois-ci (nb: le sien non plus, maigre
>  consolation :-p).

Je ne connais pas les détails de ta configuration mais pq ne tapes-tu
pas un DROP sur l'IP pénible ?  Ça l'empêchera d'établir la connexion
et de consommer ta bande passante.

>  J'ai envoyé un mail à abuse at tiscali.be mais ce n'est pas la bonne
>  adresse si je lis bien ce que tu me dis Yannick ?

Le mail de Yannick n'était pas clair mais l'adresse abuse@ DOIT
exister.  <http://www.faqs.org/rfcs/rfc2142.html>

   2. INVARIANTS
   (...)
   For example, if an Internet service provider's domain name is
   COMPANY.COM, then the <ABUSE at COMPANY.COM> address must be valid and
   supported,
   (...)

http://www.rfc-ignorant.org ne mentionne pas tiscali.be, ça doit donc
être ok.

>  Pour en revenir à la remarque de Denis et sur le fait que les adresses
>  dynamiques sont presque toutes backlistées, j'avais déjà posé une
>  question dans le genre car j'ai été dans le cas où mes mails étaient
>  quasi tous considérés comme des spams.  Simplement parce que je les
>  envoyaient *directement* depuis mon poste qui a une adresse dynamique.

C'est normal.  Malheureux (parce que l'usage pourrait être légitime)
mais normal (parce que pour une énorme proportion, ce n'est pas le cas).

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org