[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 8 Juin 14:30:23 CEST 2004

 Hier soir, j'en étais à plus de 7000 !  En gros, j'en reçois +/- 2000
 par jour depuis samedi.  À vue de nez, ça me fait un trafic généré
 d'au moins 500 Mb...À ce ryhtme là, je crois bien que mon quota
 ne va pas tenir le coup ce mois-ci (nb: le sien non plus, maigre
 consolation :-p).

 J'ai envoyé un mail à abuse at tiscali.be mais ce n'est pas la bonne
 adresse si je lis bien ce que tu me dis Yannick ?

 Faudrait téléphoner à leur support ?

 Pour en revenir à la remarque de Denis et sur le fait que les adresses
 dynamiques sont presque toutes backlistées, j'avais déjà posé une
 question dans le genre car j'ai été dans le cas où mes mails étaient
 quasi tous considérés comme des spams.  Simplement parce que je les
 envoyaient *directement* depuis mon poste qui a une adresse dynamique.

 Je n'ai pas le temps de rechercher dans les archives mais le truc
 était d'utiliser la fonctionnalité "smarthost" de ton MTA.

 Bonne après-midi.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235