Re: [Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Denis denlistes at altern.org
Mar 8 Juin 14:14:59 CEST 2004

>Puisque c'est à moi que tu réponds (ou du moins à mon mail), je
>considère que tu parles de spamcop.

Oui, c'était bien à ton mail que je répondais :-)

>Alors spamcop ne bloque rien et signale au FAI que l'adresse a envoyé
>des spams à cette heure-là (bien qu'apparemment dans mon cas la
>suggestion ait été refusée parce que ce n'est pas du spam).

Alors, je me plante peut-être sur comment çà fonctionne.

>Idem pour abuse at tiscali.be, si l'adresse existe.
>
>Tout ce qui est fait est de le signaler au FAI, qui tente d'identifier
>la personne responsable et de lui signaler le problème au plus vite.

Jusque ici, ok.

>Si par contre tu parles du fait de bloquer son IP sur le serveur, ce que
>ton mail à l'air de dire mais que la façon dont tu l'as posté dénie,
>alors oui, en effet, ça va bloquer qqun d'autre. Mais ces mesures ne
>sont que temporaires pour éviter que ce gars (/cet ordinateur/ce virus)
>envoie 500 e-mails à la liste comme il l'a fait à Gaëtan, qui doit en
>avoir reçu bien plus de mille maintenant (je crois qu'alors tu
>considèrerais les choses sous un autre angle).

Mais les notifications faites via spamcop ne servent-elles pas aussi à
constituer la  blackslist de spamcop: bl.spamcop.net. qui est utilisée
sur pas mal de serveurs mails ?

A+
Denis