[Linux-bruxelles] problème numlock gnome vs gdm

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 8 Juin 13:32:00 CEST 2004

Le mar 08/06/2004 à 11:25, Yannick Warnier a écrit :

> Je ne comprends toujours pas. Tu n'as pas de clavier numérique mais bien
> un clavier numérique "virtuel"... J'imagine que tu parles des touches
> qui sont "dissimulées" dans le clavier normal. Mais là j'ai aussi un
> thinkpad et je n'arrive qu'à utiliser les flèches de direction en jouant
> avec NumLk. Pas moyen d'avoir des chiffres...
> D'où ma question: Comment encodes-tu tes virements en activant NumLk? Ça
> fonctionne tout seul ou tu as un "truc"?
>
> Chez moi:
> NumLk désactivé -> pavé virtuel tape des lettres (è!çuiojkl)
> [...]

Avec le fameux keycode ajouté à /etc/X11/Xmodmap, sous gdm, si j'active
le numlock, j'ai effectivement accès aux touches "dissimulées" dans le
clavier normal.

Donc sous gdm, si j'active le numlock et que je tapes uio, je vois 456.

Vu que ça ne marches pas sous gnome, évidemment, je n'encode pas mes
virements sur mon laptop ... mais j'aimerais bien le faire ! D'où ma
question.

Pq cela marche-t-il avec gdm mais plus une fois loggé sous Gnome ?

Didrik