Re: [Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Denis denlistes at altern.org
Mar 8 Juin 13:17:38 CEST 2004

Salut,

Est-ce que c'est utile de faire ça ?

Comme il s'agit d'une adresse IP dynamique, dès demain ce sera un autre
utilisateur qui sera rejetté de tout les serveurs qui utilisent des
blacklists..

Après demain, encore un autre ...

C'est pour cette raison que je ne soumettrais jamais une adresse IP
dynamique d'un FAI que je connais...

Autre exemple, qqn a blacklister l'adresse IP du smtp de voila.fr
parcequ'un utilisateur a envoyé du spam ? est infecté par un virus ?

Du coup, aucun serveur utilisant les blacklists ne peut recevoir de mail
de qqn de chez voila.fr et ce depuis des semaines ...

Bref, à utiliser avec modération, non ?

+A
Denis