[Linux-bruxelles] Re: Machou.be pour "Microsft" et personne d'autres :(

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Lun 7 Juin 12:36:13 CEST 2004

> en plus ils ne se sont pas foulés :

Qu'entends-tu par là ?

> onLoad="if(!browser.isIE)window.location='redirect.htm';startList();">

C'est la manière dont il détecte que l'on utilise pas IE, c'est ça ?
Un peu radicale, en effet...

Moi, j'ai visité le site en désactivant javascript et effectivement, ça
ne s'affiche pas correctement...

Dans l'histoire, il y a donc mes amis qui ont ouvert un magasin en ville
et ce site qui permet l'achat et livraison via internet. Et puis, il y a
le service informatique qu'ils ont trouver et avec qui, j'imagine, ils
ont un contrat. Cette équipe informatique, peut-être une personne seul,
s'occupe dès lors de beaucoup de chose, notamment de la gestion des
commandes. Ils ne peuvent donc pas très facilement en changer... Et il
se trouve que ces gars (ou ce gars) sont "encore" habituer à ignorer
l'existence d'autre chose que Microsoft, Windows et Internet Explorer
donc... Ces "informaticiens", "webmaster" on donc raisonnablement limité
l'accès du site au seul navigateur capable de le visiter, c'est à dire
Internet Explorer de Microsoft. Mais là où mes amis sont d'accord avec
moi, c'est que le message actuel est ridicule puisqu'il fait allusion à
une optimisation alors que la plupart des site aujourd'hui, parfois bien
plus sophistiquée sont parfaitement compatible avec la majorité des
navigateurs, y compris les meilleurs donc ;) Donc, ils sont près à
demander que le message en question soit modifié. Là on me demande de
l'aide et moi je vous demande ce que vous pensez de ma proposition ...

... et éventuellement en générale, quel doit-être notre réaction dans
des situations pareils (amis, etc.) ...

Serge.