[Linux-bruxelles] installation driver ati

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 6 Juin 19:20:41 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> Je suis toujours en train de reconfigurer mon desktop avec sa jolie
> carte ATI radeon 9800Pro.
>
> J'ai essayé d'installer le driver officiel (.rpm) en utilisant alien.

s/officiel/officiel et propriétaire/

> Alien -i <nom_du_package>.rpm
>
> Je tombe alors sur un bug répertorié par ATI:
> http://www.ati.com/support/infobase/4479.html

Plus ou moins.  Tu ne devrais pas utiliser alien comme ça.  Mieux vaut
deux étapes, d'après pour créer un .deb ensuite pour installer
celui-ci.

> -désinstaller seulement le paquet xlibmesa-gl et installer le paquet
> avec la commande suscitée, malheureusement si je lance apt-get remove
> xlibmesa-gl, il me propose d'enlever la moitier des paquets de mon pc...

Tous les fichiers de xlibmesa-gl seraient présents dans le paquet que
tu veux installer ?  J'en doute.  Ça m'a l'air une bien mauvaise idée.

> --> Comment forcer le désinstallage d'un seul paquet ?

dpkg --force-depends -r libc6

> -Installer le paquet debian créé en local avec alien en forcant
> l'installation.

dpkg --force-depends -i paquet.deb

> -->le how-to apt-get n'explique pas bien comment créé un « fichier
> override » (et l'astuce via /dev/null ne marche pas) et donc je n'arrive
> pas à l'inclure dans mon sources.list.

Qu'est-ce à dire ?  Qu'as-tu utilisé exactement ?

> http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-basico.fr.html#s-dpkg-scanpackages

J'y lis:
  Parfois vous avez beaucoup de paquets .deb et vous aimeriez utiliser
  apt pour les installer afin que les dépendances soient automatiquement
  résolues.

Est-ce ton cas ?  Je ne pense pas.

        Frédéric