[Linux-bruxelles] kernel panic 2.6.6-1-686

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 6 Juin 19:14:15 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> Je suis en train de configurer mon desktop (P4-HT 3Ghz) et lorsque
> j'essaye de booter avec un kernel  2.6.6-1-686 (smp ou non), je reçois
> un message:
> (...)
> ide1 at 0x170-0x177 ,0x376 on irq 15
> pivot_root : No such file or directory
> /sbin/init: 424: cannot open dev/console: no such file
> kernel panic : Attempted to kill init!
>
> Quelqu'un a une idée ?

Tu bootes avec lilo ou grub ?  Tu as un initrd qui correspond au noyau ?
Il est bien présent dans la conf du bootloader ?  Tu as une ligne
VFS: Mounted root (ext2 filesystem) à un moment ?

> (je n'ai aucun problème avec un 2.4.26--686-smp et je suis en Sarge)

Encore une fois, si tu n'as aucun problème, pourquoi changer ?

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org