[Linux-bruxelles] ArkHart & direct rendering

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 6 Juin 14:53:24 CEST 2004

Le dim 06/06/2004 à 11:43, Gaëtan Frenoy a écrit :
> Salut,
>
> Comme le suggérait Yannick, la journée est propice à l'essai
> de quelques jeux sur la terrasse.
>
> À partir de http://jeuxlibres.net, je découvre ceci:
>  http://arkhart.nekeme.net/fr/?name=Arkhart
>
> Un petit "apt-get install arkhart" plus tard, je suis fin prêt
> pour essayer:
>  $ arkclient

Pour alléger un peu ton malheur, arkhart n'est pas un "jeu" complet,
dans ce sens où il est très beau mais qu'il existe seulement *un*
village jouable et qu'on peut à peine parler avec les gens et ramasser
des fleurs.

Cela dit, ça vaut le coup d'oeil, mais c'est un plaisir d'une
demi-heure. Par contre ça peut fortement donner envie de rejoindre le
projet. A voir. De plus, les packages debian (et probablement les
versions upstream) se succèdent et mentionnent chaque fois des
améliorations, ce qui me laisse croire qu'on aura bientôt un bon jeu
d'une qualité remarquable.

Mais pour l'instant, 1/2 heure de plaisir seulement.

Ceci dit il serait bon que ton dri soit activé en effet. Personnellement
j'ai longtemps eu le problème et Jérôme vient de le régler jeudi passé,
mais il a fallu charger une version spéciale (dri-trunk) de xfree86 4.3,
et compiler un nouveau driver (savage dans mon cas), ce qui a nécessité
le passage au noyau 2.6.6 parce que le Makefile dudit driver foirait
avec le 2.4.24. D'ailleurs ça m'ennuie parce que maintenant je n'ai plus
de support du mode de veille sur mon portable. Voir un autre mail qui
arrive bientôt.

Yannick