[Linux-bruxelles] Tin newsreader, et Mutt à la place d'Elm

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Dim 6 Juin 08:17:12 CEST 2004

Le sam, 05/06/2004 à 22:42 +0200, A. a écrit :
> Hello la liste,
> qui ici utilise Tin pour lire les newsgroups? Je voudrais savoir comment
> on peut lui demander d'utiliser Mutt à la place d'Elm qu'il propose par
> défaut?
> N'ai trouvé aucun ficheir de conf intéressant,
> pas un mot dans la manpage, qui n'existe qu'en Anglais.
>
> Amicalement,
> Aldo.

J'ai cherché (très peu) et j'ai aussi regardé les manpages : tin (1) et
surtout tin (5)

Je suis tombé là-dessus ... Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches
mais ça à l'air de s'en approcher :

       Mail directory (default_maildir)
           The  directory  where  articles/threads  are to be saved in mbox(5)
           format. This feature is mainly for use with the  elm(1)  mail  pro-
           gram.  It allows the user to save articles/threads/groups simply by
           giving '=' as the filename to  save  to.   Default  is  ${TIN_HOME-
           DIR-"$HOME"}/Mail.

       Invocation of your mail command (default_mailer_format)
           The format string used to create the mailer command with parameters
           that is used for mailing articles to other people. Default  is  '%M
           "%T" < %F' (i.e., /bin/mail "iain" < .article). The flexible format
           allows other mailers with different command-line parameters  to  be
           used  such  as  'elm  -s  "%S" "%T" < "%F"' (i.e., elm -s "subject"
           "iain" < .article) or 'sendmail -oi -oem -t <  %F'  (i.e.  sendmail
           -oi -oem -t < .article).

Je sais que ce n'est pas l'objet de ta question mais si tu veux, il
existe "Slrn" (http://slrn.sourceforge.net) comme lecteur de news en
console.
Je l'utilisais avant, il est sympa ...

J'espère que j'ai pu t'aider.

Salutations.
--
bdusauso (ASCII 64) beeznest (ASCII 46) net