[Linux-bruxelles] Barbecue (Troisième)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 5 Juin 16:23:42 CEST 2004

Le sam 05/06/2004 à 15:06, Jean-Christophe Beumier a écrit :
> Guillaume écrivait
>
> C'est une idée. Qui (FOSCUP, BxLUG...) doit demander l'autorisation à
> qui (vice-recteur aux affaires étudiantes, sécurité, pompiers...)?

Je vois qu'on s'y connaît :-)

Oui c'est ça. En gros c'est une période assez florissante pour les
barbecue(s) donc une demande sera assez facilement acceptée, mais
évidemment ce sera encore plus facile si ça vient directement de
quelqu'un de l'ULB (FoSCuP ou CI).

Un mail doit être adressé au vice-recteur, ainsi qu'à la sécurité et au
service technique de l'ULB.

Si l'intention est de le faire sur la "terrasse" au niveau du FoSCuP,
ils ronchonneront. Il vaut mieux le faire dans l'herbe qqpart, le
problème étant que les cendres du BBQ tombant entre les dalles de la
terrasse brûlent le revêtement étanche situé sous les dalles (un genre
de goudron) et que ça fâche tout rouge le service technique.

Le FoSCuP fait généralement avec en mettant de grandes planches sous les
barbecues pour éviter les fuites, et ça a l'air de suffire (ils viennent
généralement vérifier l'air de rien).

Ceci dit, ils ronchonnent encore moins si c'est fait devant le CI, parce
que là c'est de la route et que personne ne risque grand chose (à moins
de jouer avec des bouteilles de méthane ce que, j'espère, personne n'a
l'intention de faire).

Les pompiers ne doivent pas être avertis (je pense) mais il doit tjs y
avoir un extincteur à proximité.

Les *seuls* avantages de le faire près du FoSCuP sont qu'il y a un frigo
et des toilettes pas trop loin.

Il faudrait se renseigner auprès de Gilles du FoSCuP (lui téléphoner
parce qu'il est en examen, il ne lit pas ses mails) pour savoir si le
FoSCuP est d'accord et s'ils veulent bien transmettre les adresses
e-mail correspondantes (je dois les avoir mais c'est plus poli de faire
comme ça).

Si on me demandait mon avis, je conseillerais de le faire près du
parking, dans l'herbe (zone assez grande non-couverte d'arbres), c'est
plus chouette, tout en gardant un accès surveillé au FoSCuP (y a plein
de gens bizarres qui rôdent les dimanches) pour le frigo et les
toilettes.

N'oubliez pas, si c'est le cas, d'inviter les gens du FoSCuP à vous
rejoindre, comme ça vous pourrez faire leur connaissance (et
inversément) :-)

Yannick