[Linux-bruxelles] Debian : proxy setting

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 4 Juin 13:30:05 CEST 2004

Didier MISSON écrivait :

> Ici, je suis avec une Debian Sarge, installée au départ du Debian
> Installer beta 4, depuis l'image ISO 110 MB de cet installer.
> L'installer ne m'a pas demandé ma config proxy.

Et tu es le seul dans ce cas :)

Didier> peut-être...
Mais j'ai pourtant recommencé, pour être sur de ne rien avoir loupé dans
l'install.
Je rappelle que je n'avais pas eu ce problème avec le Debian Installer
beta 3 sur disquette.
Seulement avec le Debian Installer beta 4 en image ISO 110 MB
(pas essayé l'ISO beta 3, ni la beta 4 en disquette)

> Hors, ici, je dois obligatoirement passer via un proxy (
> userid:password at notre_proxy_serveur ) pour accéder à Internet,
> et donc aussi pour faire les apt-get etc.
>
> Dans quel fichier dois-je mettre cette config?
> Ou dans quel paramètre?

C'est standard.  Variable d'environnement http_proxy.

Didier> Ok merci

J'ai donc taper :

export HTTP_PROXY=userid:password at notre_proxy_serveur:8000
export HTTP_PROXY=userid:password at notre_proxy_serveur:8000

Je retrouve bien ces variables quand je fais un

set | more

Mais après un reboot, elles sont perdues.

Comment les rendre permanentes ?

Merci bcp
--
Didier