[Linux-bruxelles] adsl versatel

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Ven 4 Juin 09:20:44 CEST 2004

Stan Pinte wrote:

> [...]
| |
| |

| j'ai essayé ceci...et cela à l'air de marcher...

mais en fait non!!! ;-(

j'ai suivi l'installation expliquée ici
http://accessrunner.sourceforge.net/es/base.html (en español...faudrait
la traduire).

et voici mon statut:

après avoir tout configuré, et fait tourner mon script cxstart.sh, le
modem se connecte, pppd démarre, et le script me marque "successful".

quand je fais ifconfig, je vois une nouvelle interface réseau "atm0".

cepedant! cette interface n'a pas d'ip...

quelques infos:

- -le protocol est pppoatm.
- -cat /proc/net/atm/pvc donne:

Itf VPI VCI AAL RX(PCR,Class) TX(PCR,Class)
0 8 32 5 0 UBR 0 UBR CLIP, Itf:atm0, Encap:LLC/SNAP

- -cat /proc/net/atm/arp donne:

IPitf TypeEncp Idle IP address ATM address

- -versatel me dit que l'encapsulation est VC-MUX...et je me rends compte
en regardant dans mon output de /proc/net/atm/pvc que mon encaps. est
LLC/SNAP...

serait-ce là le problème?

En attendant, si quelqu'un à un routeur ADSL, qui me permette de
connecter mon pote en dhcp au lieu de ADSL/USB, ce serait super...

Merci les gars!!

(l'article du bxlug s'étoffe peu à peu).

- --> le provider est versatel.

| prochaines étapes:
|
| -doc sur le bxlug
| -paquet debian.