[Linux-bruxelles] Serveur POP3 conseillé - enfin lisible

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 3 Juin 09:18:39 CEST 2004

Le jeu 03/06/2004 à 00:00, Thibault Richard a écrit :
> Que je sois maudit ... voici ma question en PlainText.
>
>  Désolé pour ceux que ça a heurté ... à ma décharge, c'est pas envoyé depuis
> mon PC habituel et ... honte sur moi, c'est même envoyé depuis Outlook
> Express ;-(
>
> Bonjour à tous,
>
> Sur mon serveur, j'utilise sendmail comme MTA et j'aimerais placer en plus
> un serveur POP3
>
> En combinaison avec l'utilisation de procmail, j'ai installé avec succès un
> solution fonctionelle basée sur le package debian courier-pop

> [...]
1- ne pas utiliser Sendmail (il est limité dans les possibilités non
directement liées aux mails eux-mêmes et est notoirement difficile à
configurer bien, je ne parle même pas des failles de sécurité)
2- utiliser Maildir, c'est vraiment mieux
3- utiliser XAMS (http://www.xams.org), nous en avons parlé dernièrement
4- si j'étais toi, et que je décidais d'utiliser XAMS, j'attendrais
aussi quelques jours (les packages Debian sont en refonte totale
actuellement)

--
Jérôme Warnier
Consultant